MENOPAUSE ATTITUDE POUR LINDA HARDY
La connaissance c’est le pouvoir.
Illustration créée Pour Linda Hardy.
Pourquoi je souhaite m’engager sur le thème de la ménopause? C’est simple je pense qu’une femme informée en vaut deux, voir trois.
L’année dernière lors d’une marche dans la campagne, une amie qui approche l’âge de la ménopause, m’a confié qu’il n’y a pas d’informations sur le sujet, que c’est encore très tabou et que les femmes n’osent pas en parler entres elles. Cet échange a allumé une première ampoule dans ma tête. Je me suis dis la ménopause ne me concerne pas maintenant. Mais dans une quinzaine, voire une vingtaine d'années cela m’arrivera et plus j’aurai d’infos en amont mieux je pourrais anticiper et vivre sereinement cette étape.
Puis récemment Linda Hardy @lindahardy_officiel m’a contactée pour faire une collaboration sur le thème de la ménopause. Là je me suis dit c’est parti, je me lance avec elle. Dans chacun de mes projets j’essaye toujours d’apporter quelque chose, d’être engagée. Que ce soit pour l’écologie, l’endométriose, le féminisme… c’est un plaisir de travailler au service d’une cause, on se sent utile.
Linda, m’a raconté, qu’au Japon, cette étape dans la vie d’une femme s’appelle le deuxième printemps. Le premier étant l’adolescence. Ici en France c’est totalement tabou et pas du tout perçu de manière positive. En Afrique plus une femme vieillit plus elle est respectée pour sa sagesse et son expérience. En Afrique une vieille personne qui meurt est une bibliothèque qui brûle.
Moi aussi j’ai envie de vieillir comme du bon vin.
Arrêtons de penser que vieillir = faner. La ménopause n’est pas une maladie mais une étape comme l’adolescence.
Donc la ménopause parlons en et informons nous pour ne pas se prendre un raz de marée lorsque ce sera notre tour. C’est parti, embarquez avec nous. Voici le lien vers son compte instagram : https://www.instagram.com/menopausattitude/