Le rose plutôt que le morose

Lorsque tout fout le camp, on sort notre carton rose. Le rose s’impose cette saison dans toutes ses teintes les plus régressives, la mode cherche à éradiquer la grisaille en apportant du pep’s à notre garde-robe. Et on doit dire que ça nous fait du bien ! Le rose  à ce pouvoir qui conforte nos cœurs. Il est régressif, tendre, féminin et en même temps donne beaucoup d’allure et de vitamines à une tenue. Fonctionnant aussi bien de jour comme de nuit, il se marie avec tout. Ce printemps, on veut voir la vie en rose! Illustration et texte créés pour le magazine Gala. Sur le dessin je suis en train de lire le livre JE VEUX TOUT de Nathalie Rozborski.

La chemise

pour homme

Mon père m'a donné plein de chemise vintage Figaret qu'il ne met plus. En chemise de nuit, robe de plage ou nouée aux hanches sur un jean , sous un blazer... Je multiplie depuis les façons de porter ces chemises oversizes pleines de possibilités. Et puis, j'adore le fait de pouvoir faire des mouvements amples, sans retenue. Et leur côté chic et relax, parfait pour le week-end lorsque je joue avec les enfants ou la semaine au travail.

La robe oversize

L’une des tendances phares du printemps, nous permet de combiner style et confort grâce à la robe oversize. Monochrome, imprimée, elle se décline à l’infini et à l’avantage de laisser circuler l’air. Imaginez, vous n’avez qu’à enfiler une robe le matin et chausser des baskets ou des Birkenstock et vous êtes habillée pour la journée. Et le soir, on rehausse la silhouette avec des sandales à talons confortable, on marque sa taille avec une ceinture XXL (ou pas) et on ajoute un blazer simplement posé sur ses épaules. Bonne nouvelle elle convient à toutes les silhouettes :)
illustration et texte pour @galafr. Ici je porte une robe Soeur Paris et des Castaner

 

La chaussette

Créée en Syrie en 1500 av.J.-C., celle qu'on appelait "petite chausse" est mon obsession du moment. D'autant qu'avec la pandémie, je ne sais pas si vous avez remarqué mais on se déchausse de plus en plus souvent lorsqu'on arrive quelque part pour des raisons d'hygiène. Ce qui est une bonne chose, certes, pour peu que l'on puisse montrer des chaussettes cools. Ce qui n'est pas souvent mon cas...
Vous voyez ce moment gênant où on arrive chez des amis qui vous demandent de vous déchausser et que vous réalisez que vos chaussettes sont trouées, dépareillées ou pas chics du tout ? Et comme je ne supporte presque plus les collants qui serrent la taille, glissent souvent et filent à tout bout de champ (une charge mentale dont je me passe très bien), je me dis qu'il serait vraiment temps que j'investisse dans des chaussettes stylées ! Des idées? Illustration et texte créés pour la bande de mode du magazine Gala. Rédactrice mode en chef : Adèle Bréau

LVMH - Nicholas Kirkwood

MAGAZINE GALA - 2021/2022

BOUCHERON

MAGAZINE GRAZIA

LA CONTRIE, 2016

MAGAZINE GRAZIA